Méditation - Réussite Maximum

Aller au contenu

Méditation

Le pouvoir de la méditation

« Découvrez les bénéfices et la pratique de la méditation. »

La posture méditative

De manière générale il n’y a pas de position optimale pour pratiquer la méditation, mais il en existe qui seront peut-être plus adaptées à votre situation. Cela dit une simple posture assise fera l’affaire dans la majorité des cas alors autant commencer par cela.

La position assise est importante car elle permet à la personne entrant en méditation de s’asseoir confortablement, en gardant une bonne circulation sanguine et de rester alerte pendant la phase de relaxation. Maintenir une vivacité suffisante est essentielle car la méditation ne repose pas uniquement sur un « effet relaxation », mais également et surtout sur un esprit pleinement conscient.

 
Comment la méditation peut contribuer à la qualité de vie…et "au succès"

La notion de succès, c'est-à-dire être capable d'accomplir ce que vous vous étiez fixé ou d'atteindre l'état d'esprit que vous visiez, est généralement associée avec des notions de persistance, de patience, de dur labeur, d'efforts, d'atteinte d'objectifs. La méditation ne rentre pas vraiment dans ce cadre de performance. Comme déjà évoqué, la méditation est une pratique de centrage sur soi, qui se suffit à elle-même, qui ne répond pas à un objectif quantifiable. C'est ce qui fait son originalité…et sa force. On se met en méditation pour le simple plaisir de la méditation.

 
 
Pensez-y sérieusement. Si une seule activité était en mesure d'améliorer plusieurs aspects de votre esprit et de votre corps en même temps, en passant par des aptitudes à résoudre certains de vos problèmes, ou votre pression sanguine, votre système immunitaire, et vos maux de tête, ne croyez-vous pas qu'elle contribuerait grandement à votre succès général dans la vie ? Si votre santé s'améliore, et si vous vous sentez plus fort, vous serez plus à même d'accomplir ou d'atteindre les objectifs que vous vous étiez fixé.

Retourner au contenu
Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM