Faq - Réussite Maximum

REUSSITE MAXIMUM
Aller au contenu

Les questions que vous vous posez souvent


Vous trouverez ici les questions qui reviennent souvent. Consultez cette rubrique régulièrement.

  • Problème avec les mots de passe
  • Comment faire quand on a plusieurs mots de passe sans avoir à les ressaisir à chaque fois ?
  • Comment être sûr de recevoir les mails que vous désirez ?
  • Qu'est ce que le rendement ?
  • Que faire en période d'écarts dans les méthodes ou les pronostics ?
  • Pourquoi n'y a t'il pas toujours des chevaux à jouer ?
  • Notions sur les numéros de réunions, courses et numéros à jouer dans les pronostics
  • Où trouver les meilleurs rapports au jeu simple ?
  • Que vaut-il mieux jouer au jeu simple ? Des favoris ou des outsiders ?
  • Peut-on vivre des courses ?
  • Comment arriver à vivre des courses ?
  • Le seuil psychologique pour gagner
  • A méditer
  • La gestion financière à adopter selon votre tempérament
  • Quelles sont les meilleures gestions financières ?
  • Notes sur les gestions financières sous Excel
  • Jouer avec des gestions financières


Problème avec les mots de passe

Vous devez lire les solutions ci-dessous jusqu'au bout. Il est sûr qu'au moins l'une d'elles fonctionnera.

Si vous avez égaré votre mot de passe ou si vous ne l'avez pas reçu pour un des sites, vous pouvez en redemander un sur le site concerné, dans l'accès Pronostics dans Mot de passe oublié. Si vous ne recevez rien, pensez toujours à regarder dans vos messages indésirables, vos spams, promotions,  messages publicitaires ou encore réseaux sociaux. De plus en plus de fournisseurs d'accès internet mettent certains messages dans des rubriques qui leur sont propres. Pensez à les vérifier.

Bon à savoir : les Editions Magic prono utilisent plusieurs serveurs différents : les sites www.magicien-du-turf.biz, www.pronostics.biz et www.turfiste-professionnel.com utilisent le même mot de passe. Tous les autres sites utilisent chacun un mot de passe différent. Il n'est malheureusement pas possible de donner un mot de passe unique pour l'ensemble des sites à cause des serveurs différents.

Saisissez votre mail puis cliquez une seule fois sur Ok ou Envoyer selon le site.

Vous le recevrez presque instantanément sur votre mail. Attention de ne pas confondre la lettre o avec le chiffre 0 et la lettre L avec le chiffre 1. Il faut également tout saisir en lettres minuscules.
ATTENTION, c’est toujours le dernier mot de passe reçu qui compte, les autres sont automatiquement annulés.

Si vous ne recevez pas le mot de passe dans les minutes qui suivent, consultez votre boite spams ou indésirables pour voir si le mot de passe ne s’y trouve pas. S'il y est, c'est très bien. Profitez-en pour mettre mes mails dans vos messages non spams, légitimes ou non indésirables selon les boites mails que vous utilisez.

Des fournisseurs d'accès comme WANADOO ou ORANGE se permettent de bloquer des mails avant même que vous ne les receviez, surtout s'ils concernent des mots de passe. Il faut signaler au service ou dans vos paramètres que vous désirez recevoir les mails que vous voulez. Des clients l'ont fait avant vous et ça fonctionne.

Si vous ne trouvez pas le mail avec un mot de passe, je vous remercie de me donner un autre mail. Si vous n'en possédez pas un, vous pouvez en créer un gratuitement sur le site www.laposte.net et ensuite me le communiquer. Il vous servira uniquement pour vous connecter une fois que je l'aurai activé.

Bon à savoir : les Editions Magic prono utilisent plusieurs serveurs différents : les sites www.magicien-du-turf.biz, www.pronostics.biz et www.turfiste-professionnel.com utilisent le même mot de passe. Tous les autres sites utilisent chacun un mot de passe différent.

Voici aussi quelques solutions qui ont résolu les problèmes de mot de passe :
- Utilisez de préférence Internet Explorer à tout autre navigateur internet.
- Ouvrez Internet Explorer / Outils / Options internet / Général / Paramètres. Dans Espace disque à utiliser, mettez 250, Ok et encore Ok. Fermez Internet Explorer et Réessayez d’ouvrir l’Accès logiciels.
- Videz le cache d’internet explorer en allant dans Outils / Options internet / Général / Historique de navigation / Supprimer. Supprimer les fichiers temporaires, les cookies et l’historique.

Comment faire quand on a plusieurs mots de passe sans avoir à les ressaisir à chaque fois ?

Il suffit de les enregistrer dans votre navigateur internet. Voici comment faire avec principaux navigateurs.

Avec internet Explorer : il faut aller dans Outils / Options Internet / Contenu / Saisi semi automatique et cocher Formulaires, Noms d'utilisateur et mots de passe sur les formulaires, Me demander avant d'enregistrer les mots de passe.

Je ne sais pour quelle raison, mais quelquefois "Me demander avant d'enregistrer les mots de passe" se désactive. Aussi, pensez à le vérifier de temps à autre.

Avec Firefox : allez dans Options et vérifiez dans Sécurité / Mots de passe si Enregistrer les mots de passe est bien cochée.

Avec Google chrome : ouvrez les paramètres (les 3 petits traits à coté de l'étoile situés en haut à droite de la barre d'adresse du navigateur). Sélectionnez Paramètres puis tout en bas, cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans Mots de passe et Formulaires, vérifiez si Activer la saisie automatique... et Proposer d'enregistrer mes mots de passe... sont bien cochés.

Avec Opera : en haut à gauche du navigateur, cliquez sur Opera puis sur Réglages / Vie privée & Sécurité. Vérifiez dans Remplissage automatique si la case Remplissage automatique des formulaires... et dans Mots de passe si Proposer d'enregistrer les mots de passe sont bien cochés.


Comment être sûr de recevoir les mails que vous désirez ?


Cette page est publiée pour faciliter la réception des mails que vous attendez directement dans votre boite aux lettres.

Ajouter l'expéditeur des messages que vous attendez dans votre carnet d'adresses.

En général, il suffit de faire un clic droit sur le nom de l'expéditeur et de choisir Ajouter au carnet d'adresses ou Ajouter aux contacts ou Ajouter au carnet Outlook ou bien Ajouter aux contacts Outlook et de remplir les champs.
Cela peut aussi être représenté par un pictogramme ou un lien permettant d'ajouter les contacts ou encore par un lien Ajouter un contact situé en face du nom de l'expéditeur. Quelquefois, il suffit aussi de cliquer directement sur le nom de l'expéditeur.

Il est parfois difficile effectivement de recevoir les messages attendus en raison des techniques de filtrage de spams ou messages indésirables de fournisseurs d'accès internet. Il est totalement légitime qu'ils luttent contre les messages non sollicités.

De nombreux moteurs de recherche ou autres rajoutent maintenant dans votre boite de réception des onglets supplémentaires comme par exemple les réseaux sociaux, les promotions ou publicités. Comme Google : dans votre boite de réception, il y a l'onglet Principale, Réseaux sociaux ou promotions. Pensez à tous les consulter et d'ajouter éventuellement les adresses mails qui vous intéressent dans votre boite de réception principale. Pensez toujours aussi à consulter les Spams ou messages indésirables car il peut y avoir des adresses qui vous intéressent.

Cependant, nous sommes en droit de recevoir les mails que nous désirons. L'ajout dans notre carnet d'adresses ou dans nos contacts est donc une solution simple et accessible. Profitons-en !


Qu'est ce que le rendement ?

Le rendement est le % gagné en plus ou en moins de ce qui a été investi par rapport à 100%. Le rendement peut être comparé aux intérêts que vous donne une banque.

Par exemple, si le rendement annoncé est de 160%, cela veut dire que vous avez gagné en plus 60% par rapport à ce que vous avez investi sur une période. Si vous avez misé au total 100 euros et que vous avez gagné 160 euros, vous avez fait un bénéfice de 60 euros soit 60% de rendement en plus de ce que vous avez misé.

Exemple : 160% de rendement au jeu simple gagnant, c'est 60% d'intérêts en plus et au jeu simple placé 130% soit 30% en plus, c'est tout à fait énorme par rapport aux misérables intérêts que donne un banque de nos jours.

Comment se calcule le rendement ? C'est tout simple : il suffit de diviser la somme totale gagnée par la mise totale jouée multiplié par 100. Exemple : si vous avez gagné sur un période 1000 euros et que vous avez misé au total 500 euros, cela fait 1000 : 500 x 100 = 200% de rendement.

Que faire en période d'écarts dans les méthodes ou les pronostics ?

Un rappel important : à certains moments dans une année, il peut toujours y avoir des périodes défavorables, que ce soit dans les méthodes ou les pronostics. Il faut passer outre et surtout ne pas s'arrêter ou changer de jeu. Car si vous arrêtez, vous perdrez à coup sûr ce que vous avez investi auparavant.

Les méthodes ou pronostics de ce site ont fait leurs preuves depuis plusieurs années et se sont toujours rétablies rapidement sans atteindre des écarts importants.

Dans les mauvaises périodes, voici mon conseil : consultez les bilans passés et vous vous apercevrez que cela est déjà arrivé mais que finalement, cela s'est rétabli par la suite. Il faut toujours garder à l'esprit que l'on peut faire du bénéfice mais que l'on ne peut gagner dans 100% des cas.

Et mon conseil de toujours : commencez toujours à miser le minimum. Quand votre bénéfice sera conséquent, augmentez un peu vos mises et ainsi de suite. Ne faites surtout pas l'inverse : si vous commencez à miser gros et que vous tombez sur un écart, vous allez prendre peur et à coup sûr baisser vos mises les coups suivants. Il sera dur ensuite de récupérer vos mises perdues.

Mes conseils favoris : doucement mais sûrement... Méthode, Discipline et Psychologie...

Pourquoi n'y a t'il pas toujours de chevaux à jouer ?

Sur la grande majorité des sites des Editions Magic Prono, nous ne jouons que dans les tiercés de trot. Mais il n'y a pas forcément de chevaux à jouer. Nous en indiquons uniquement si nous jugeons que la chance des chevaux est importante de participer à l'arrivée. Le but est de faire du bénéfice et non de perdre de l'argent.

Je sais que c'est difficile de ne pas pouvoir jouer tout le temps surtout quand vous êtes nouveau client et que vous ne connaissez pas ces principes. Que vaut-il mieux ? Jouer moins souvent et faire du bénéfice ou jouer très souvent et perdre l'argent ? Posez-vous cette question essentielle. Si vous optez pour la 2ème solution, vous devez aller sur des sites qui le font très bien. Jouez tous les jours le nombre incalculable de paris qu'ils proposent. Faites vos comptes à la fin de chaque mois (gains - mises). Je vous garantis que vous aurez compris et que vous choisirez la 1ère solution. C'est dur d'accepter cela mais c'est bien la réalité et la plupart des fidèles abonnés des sites des Editions Magic prono le savent bien.

Notions sur les numéros de réunions, courses et numéros à jouer dans les pronostics

Il est important de jouer dans la bonne réunion. Si vous voyez dans les pronostics Réunion 1, il faut jouer dans la 1ère réunion.
Si vous voyez un cheval indiqué sous la forme "212" par exemple, cela veut dire qu'il faut jouer le numéro 12 dans la 2ème course. Le premier numéro indique le numéro de la course et les suivants le numéro à jouer. Autre exemple : 306. Il faut jouer le numéro 6 dans la 3ème course.

Où trouver les meilleurs rapports au jeu simple ?

Au jeu simple, nous donnons depuis plus de 20 ans les rapports hors internet du PMU, pour 3 raisons : parce qu'il n'y pas si longtemps, les rapports étaient les mêmes hors internet que les paris sur Internet, parce que les rapports sont meilleurs et aussi parce que la majorité des joueurs jouent encore hors intetnet et que beaucoup qui pariaient sur internet sont revenus sur les paris hors internet. C'est donc notre choix, parce qu'il fallait bien en faire un parmi la multitude des sites qui payent les paris.

Voici quelques explications :

Depuis la séparation des enjeux du PMU (Paris sur Internet et hors Internet), on me demande souvent quel site est le plus intéressant pour les rapports du jeu simple, PMU ou ZETURF ? Je vous répondrai uniquement sur les rapports placés des chevaux que nous donnons dans nos pronostics.

A l'heure actuelle, les rapports  PMU sur internet pour le jeu simple et plus particulièrement le jeu simple placé, sont un peu plus importants que ceux des paris sur internet du PMU ou de ZETURF. Les autres sites de paris ne sont pas intéressants pour le jeu simple placé.

Les rapports  PMU sur internet sont en règle générale un peu moins importants que hors Internet (Bars PMU, Points de vente PMU, ALLO PARI PMU...etc.). Mais ce n'est pas encore définitif car les rapports Internet au jeu simple placé sont maintenant assez proches des paris hors internet et même ils les dépassent quelquefois, ce qui n'était pas du tout le cas dans les débuts de la séparation des enjeux. Je rappelle que je parle uniquement des chevaux que nous donnons dans nos pronostics au jeu simple placé. Je pense que le PMU cherche une solution car il est évident qu'ils ne peuvent pas se passer des clients qui parient sur Internet.

Voici quelques renseignements utiles si vous voulez tout savoir pour les paris hors internet :

Rechercher un point de vente PMU proche de chez vous : Point de vente PMU ou saisissez cette adresse dans votre navigateur Internet : http://www.pmu-locator.com

ALLO PARI PMU : 0 820 20 13 00 pour parier par téléphone

Renseignements PMU : 3971

Ecrire par mail au PMU : Ecrire ou saisissez cette adresse dans votre navigateur Internet : https://info.pmu.fr/contact

Voila une bonne initiative de la part du PMU : SMS PARI. Cela vous permet de parier par SMS et surtout de toucher les rapports hors internet, plus intéressants au jeu simple que sur internet.

Pour les détails, cliquez sur ce lien : Pariez par SMS

Que vaut-il mieux jouer au jeu simple ? Des favoris ou des outsiders ?

Un peu de théorie pour comprendre.

Nous parlons ici du jeu simple gagnant pour que ce soit plus simple à expliquer mais les mêmes principes sont valables pour le jeu simple placé ainsi que pour n'importe quelle cote.

Si vous jouez un cheval favori à 2/1, vous avez en théorie une chance sur 2 qu'il gagne. Sur la base d'une mise de 10 €, vous allez jouer 2 fois 10 € soit 20 € (10 € x 2/1) et gagner 20 €. Vous ne perdez donc rien.

Si vous jouez un cheval outsider à 25/1, vous avez en théorie une chance sur 25 qu'il gagne. Sur la base d'une mise de 10 €, vous allez jouer 25 fois 10 € soit 250 € et gagner 250 € (10 € x 25/1). Vous ne perdez donc rien.

Dans le cas du favori comme de l'outsider, vous ne gagnez rien mais vous ne perdez rien en théorie. C'est la même chose.

Pourtant non ! Il est démontré ci-dessous qu'il vaut mieux jouer les favoris au jeu simple, à moins d'avoir le cœur bien accroché et de très grosses finances pour jouer des outsiders.

Il y a 2 grandes raisons.

La 1ère raison :

Si vous jouez un cheval à 2/1, vous allez donc gagner en théorie une fois sur 2. Ce qui veut dire que vous aurez peu d'écarts et une réussite de 50%.

Si vous jouez un cheval à 25/1, vous allez donc gagner en théorie une fois sur 25. Ce qui veut dire que vous aurez de gros écarts et une réussite de 4%.

Dans la pratique réelle, qui va tenir psychologiquement tenir un écart de 25 voire beaucoup plus ? Beaucoup d'entre vous auront abandonné bien avant, je dirai pour être large au bout de 7 ou 8 fois et donc perdre ce qu'ils auront investis ces 7 ou 8 fois. Cela s'appelle la peur de perdre, la peur de perdre encore plus.

Avec un favori à 50%, vous gagnerez une fois sur 2 et votre écart restera faible la plupart du temps. Mais vous ne ferez pas de bénéfice. Vous vous ferez plaisir tout simplement pour voir votre cheval gagner une fois sur 2.

La 2ème raison :

Trouver une méthode sur un favori est beaucoup plus facile que sur un outsider. Pour tout vous dire, j'y ai travaillé pendant près de 40 ans et trouver un outsider avec peu d'écarts, ça n'existe pas. Il y aura toujours un moment où le gros écart insupportable surviendra, où vous abandonnerez la partie et perdrez irrémédiablement votre argent.

Alors, à votre avis, que vaut-il mieux jouer au jeu simple ? Un favori ou un outsider ?

Nous sommes là pour faire le travail à votre place, avec nos pronostics sur des chevaux favoris qui dépassent très largement 50% de réussite, puisqu'elle se situe entre 70% et 80% et que grâce à cette grande différence de réussite, nous réussissons à faire du bénéfice depuis tant d'années. Tout cela demande du temps, que vous n'aurez pas forcément, et de bonnes méthodes de sélection. C'est notre travail. Notre plus grande satisfaction est que vous soyez bénéficiaire. Tout le monde doit être gagnant, aussi bien vous que nous. Sinon, il y a longtemps que les Editions Magic prono n'existeraient plus. Déjà 16 ans de pronostics sur Internet...

Peut-on vivre des courses ?

Oui, je l’affirme sans problème puisque moi-même j’en vis depuis près de 40 ans.

Mais pour y arriver, il faut faire un grand nettoyage car 98% de turfistes perdent de l’argent et qu’il reste donc 2% qui gagne de l’argent.

1% ont eu de la chance parce qu’ils ont gagnés un très gros quinté dans l’ordre et les 1% restants sont des turfistes qui jouent intelligemment, ceux qui font le nettoyage.

Nettoyer dans les courses hippiques, c’est éliminer tout ce qui ne nous permet pas de gagner souvent et faire du bénéfice.

Le seul pari qui nous permet de faire du bénéfice à condition d’avoir la bonne méthode ou le bon pronostic, ça c’est notre affaire de spécialistes, c’est le jeu simple et dans un degré moindre le couplé placé en jouant des mises de 3 € maximum.

Mais ce n’est pas encore suffisant ! Il faut aussi éliminer un très grand nombre de courses où notre chance de gagner n’est pas importante.

Après avoir fait le ménage, il nous restera dans une journée en moyenne 2 ou 3 chevaux, quelquefois pas du tout, à jouer dans des courses différentes. Un seul cheval par course sélectionnée, pas plus et surtout pas une montagne de chevaux comme le font la plupart des pronostiqueurs qui finalement vous font perdre beaucoup d’argent dans une année, parce que cela ne peut pas être rentable avec 3 chevaux par course.

Ces chevaux donnés dans les pronostics des différents sites des Editions Magic prono obtiennent une réussite moyenne située entre 70 et 80% au jeu simple placé et une rentabilité moyenne de 120%, c'est-à-dire que vous gagnez environ 20% de plus que ce que vous avez investi. Trouvez une banque ou un placement qui vous rapporte 20% d’intérêts. Impossible de nos jours.

Récapitulatif pour être bénéficiaire aux courses :

•  Jouer au jeu simple, de préférence en placé.
• Eliminer un très grand nombre de courses qui nous font perdre.
•  Jouer un seul cheval par course sélectionnée.

Si vous n’avez pas d’idée ou pas de temps, suivez les pronostics des Editions Magic prono, le nettoyage a déjà été fait et tous les ingrédients sont réunis pour faire du bénéfice. Vous pourrez dire vous aussi que l’on peut vivre des courses.

Comment arriver à vivre des courses ?

Progressivement !

A partir du moment où il y a le moindre rendement dans un pronostic dépassant les 100%, on peut arriver à vivre des courses. Un minimum de 105% (5% d’intérêts) est conseillé.
Je pars du principe que vous avez un petit budget et vous devez donc jouer doucement mais sûrement.

Nous allons construire étape par étape votre plan de mise avec les pronostics des Editions Magic prono puisque la rentabilité à masse égale (toujours la même mise) varient entre 115 et 130% selon les sites.

Un exemple avec 115% d’intérêts.

Au début, vous allez gagner peu si vous misez peu mais vous ferez quand même vos 115% d’intérêts. Quel que soit la somme que vous jouerez, vous ferez toujours 115% d’intérêt.

Etape 1

Vous allez jouer un des pronostics des Editions Magic prono au jeu simple placé à masse égale (, toujours la même mise, sans gestion financière).

Au fil du temps, votre bénéfice augmentera petit à petit et vous augmenterez petit à petit votre mise, quand vous le voudrez, à un moment où vous jugerez que votre bénéfice est suffisant pour le faire.

Etape 2

Maintenant que vous avez suffisamment fait de bénéfices, vous pouvez rajouter un 2ème pronostic des Editions Magic prono et vous jouez toujours la même mise au jeu simple placé en procédant de la même manière que l’étape 1.

Et ainsi de suite, un 3ème, puis un 4ème, 5ème pronostic…etc.

Notes : si votre budget est plus important, vous pouvez commencer directement avec plusieurs pronostics, en procédant de la même manière. Si votre budget est moins important, vous pouvez jouer aussi plusieurs pronostics mais en misant moins. Par exemple, si vous avez un budget de 10 € par course jouée, vous pouvez jouez 5 pronostics en misant 2 € sur chaque et vous gagnerez ainsi plus souvent.

L’essentiel est de jouer progressivement et ne pas faire d’écart, en voulant par exemple jouer plus en pensant que la chance de gagner est plus importante ou en jouant autre chose que vos jeux habituels.

3ème et dernière étape

Maintenant, vous faites du bénéfice et selon votre budget, vous gagnez plus ou moins, de quoi par exemple vous payez des vacances supplémentaires ou carrément commencer à en vivre.

A partir de cette 3ème étape, vous allez maintenant pouvoir commencer à jouer des gestions financières afin d’augmenter beaucoup plus votre rentabilité, celles offertes ou proposées sur les sites de Editions Magic prono ou encore consulter la rubrique Bien miser sur les sites.

Conclusion

Je sais que beaucoup d’entre vous ont procédé de cette manière étant client des Editions Magic prono depuis très longtemps. C’est très bien et je vous remercie pour votre confiance.

Moi-même, je l’ai fait. Si vous êtes nouveau client, vous vous demandez peut-être pourquoi j’explique tout ça. C’est parce que je ne suis pas éternel et pour que d’autres puissent continuer.

Et pourquoi je donne des pronostics alors que je pourrai tout garder pour moi. C’est la même raison que ci-dessus mais surtout parce que je suis très passionné par ce que je fais, que tous les témoignages que je reçois m’encouragent encore plus et que je n’arrive pas à arrêter. Quand je ne serai plus là ou que je ne pourrai plus, quelqu’un prendra ma relève, c’est prévu. Je dis cela simplement pour expliquer pourquoi je donne ces informations, mais tout va bien au niveau de la santé.

Le seuil psychologique pour gagner

Je le répète souvent, chacun a un seuil psychologique (la peur de perdre) qu’il ne dépassera pas. Si vous jouez avec une gestion financière, à un moment ou à un autre, vous sentirez le besoin d’arrêter car la mise vous paraîtra trop haute pour votre seuil (votre budget) et c’est donc à ce moment-là que vous prendrez votre bénéfice et recommencerez à la mise de base.

A méditer

Sur les sites des Editions Magic prono et selon votre budget, vous pouvez jouer au jeu simple placé à masse égale ou avec une gestion financière.

Nous jouons très souvent, mais si nous ne détectons pas un cheval ayant une bonne chance d'être à l'arrivée, nous n'indiquons rien.  

Méditez bien ceci : Que vaut-il mieux ? Jouer tout le temps une grande quantité de chevaux et perdre de l'argent à longueur d'année ou jouer un peu moins souvent avec moins de chevaux et faire du bénéfice ?

La gestion financière à adopter selon votre tempérament

Vous n'êtes pas pressé mais vous voulez faire de gros bénéfices sur du long terme : choisissez la gestion progressive.

Vous êtes prêt à gagner moins que la gestion progressive mais beaucoup plus rapidement : choisissez la gestion éclair.

Vous avez un petit budget et vous ne désirez pas dépenser plus que votre capital investi : choisissez la gestion paramétrable. Elle vous permet de supporter 30 pertes d'affilée. Si par exemple votre capital était de 500 €, il faudrait perdre 30 fois d'affilée pour perdre vos 100 € de capital. Nous n'avons bien sûr jamais perdu 30 fois d'affilée et cela n'est même pas envisageable tellement nous sommes sûrs de nos pronostics.

Vous pouvez faire bien sûr aussi utiliser les gestions financières payantes "Gagnez beaucoup plus, Misez beaucoup moins" ou "Les 10 nouvelles gestions financières" si vous les possédez. Voir les caractéristiques dans la rubrique Gestions des sites.

Quelles sont les meilleures gestions financières ?

On me demande très souvent quelles sont les meilleures gestions financières à adopter pour les pronostics. Je rappelle qu'il y a une rubrique Bien miser sur chacun des sites des Editions Magic prono qui explique celles qui sont le mieux en gestions offertes avec votre abonnement.

En gestion payante, ma préférence va nettement à celles de l'ebook Gagnez beaucoup plus, Misez beaucoup moins ou en version Excel, les 5 gestions spéciales qui sont la reproduction automatisée de l'ebook Gagnez beaucoup plus, Misez beaucoup moins.



Ces gestions sont parfaitement adaptées à tous les pronostics des sites des Editions Magic prono. Pourquoi ?

Parce qu'elles sont faciles à suivre psychologiquement.

En effet. En cas de pertes consécutives, les mises perdues seront peu importantes. Si par exemple votre mise de base est de 10 € et que vous perdez 3 fois d'affilée, vous ne perdrez pas plus de 30 €.  Si votre mise de base est de 2 € et que vous perdez 3 fois d'affilée, vous ne perdrez pas plus de 6 €.

En cas de séries de gains, vous pouvez espérer faire de beaux bénéfices régulièrement. Et comme dans tous les pronostics des sites des Editions Magic prono, il y a de plus en plus de séries de gains et de moins en moins d'écarts, je vous laisse juge...

Notes sur les gestions financières sous Excel ou manuelles

1° - Dans les gestions, il faut seulement saisir avant la course, la date de la course pour que la gestion calcule automatiquement la mise à jouer. Après l’arrivée, indiquez le rapport pour 1 euro. Et rien d’autre.

2° - Si vous jouez un pronostic où il y a plusieurs chevaux dans une même course, divisez la mise indiquée par le nombre de chevaux à jouer.

Exemple, si vous jouez 2 chevaux et que la mise indiquée est de 10 euros, jouez 5 euros sur chaque.

Après l’arrivée, il faut diviser le rapport total / par le nombre de chevaux joués.

Exemple, si vous avez joué 2 chevaux et qu’un seul a été à l’arrivée avec un rapport de 1,4, divisez 1,4 / 2 soit 0,7. Dans la rapport de la gestion, vous indiquerez donc 0,7.

Jouer avec des gestions financières

Vous êtes quand même très nombreux à jouer avec des gestions financières. Voici les réponses aux questions qui me sont posées régulièrement, que vous jouiez avec ou sans gestion financière.

  • Vous pouvez augmenter vos mises dans des périodes fastes mais à condition de le faire quand vous avez un bénéfice qui vous convient.
  • Le rendement moyen annuel se maintient entre 115 et 130% au jeu simple placé sur l'ensemble des sites. Je fais le nécessaire pour que ça se maintienne.
  • Il ne faut pas se fier aux périodes avec des bilans en dents de scies. Il y en déjà eu et il y en aura encore.
  • Mais il y a aussi de nombreuses séries et il y en aura encore également, de plus en plus nombreuses.
  • Il y a eu des écarts et il y en aura encore mais encore moins importants qu’avant du fait de systèmes de sélection de plus en plus performants.

Pour être dans un bon état psychologique, consultez régulièrement les bilans : périodes défavorables, périodes favorables et rendement. Vous verrez que tout arrive et que le rendement reste stable dans la grande majorité des cas.
Retourner au contenu
Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM